AVOCAT EN MATIERE DE PREJUDICES CORPORELS A LILLE (59)

Me PAWLETTA dans son rôle d’avocat-conseil auprès des particuliers a bâti depuis plusieurs années une expérience probante dans la réparation ou l’indemnisation des victimes de préjudices corporels.
 

Un préjudice corporel ?

David Pawletta Les préjudices corporels recouvrent l’ensemble des atteintes portées à la santé, à l’intégrité physique ou mentale d’une personne. Ces atteintes peuvent entraîner différentes formes de dommages : un amoindrissement temporaire ou permanent des capacités physiques, une perte partielle ou totale de la capacité intellectuelle, un préjudice esthétique, voire un décès. Accident du travail, accident de la route, agression, erreur médicale, nombreuses peuvent être les causes d’un préjudice corporel.
 

Obtenir réparation d’un dommage corporel avec Me PAWLETTA

Si le préjudice n’a pas de prix, sa réparation a toujours un coût. Le dommage causé qu’il soit volontaire ou involontaire doit être indemnisé. En tant que victime directe ou en tant que proche de la victime, vous avez le droit de réclamer une réparation juste et intégrale du préjudice que vous avez subi.

Me PAWLETTA se consacre aux victimes des dommages corporels et garantit son indépendance par rapport aux assureurs.
 

Accident de la route et agression

Victime d’un accident de la route, Me PAWLETTA et ses collaborateurs vous accompagneront dans toutes les démarches, aussi bien dans le cadre d’une procédure amiable que judiciaire, afin d’obtenir juste réparation de votre préjudice : David Pawletta
  • Constitution d’un dossier médical et recours à des expertises en vue de la reconnaissance de votre droit à indemnisation ;
  • Evaluation de tous les préjudices imputables à l’accident : dépenses de santé actuelle et future, perte de gains professionnels actuels et futures, dépenses consécutives à la réduction de l’autonomie, les souffrances endurées,… ;
  • Représentation, négociation et défense de vos intérêts devant les assureurs, les fonds de garantie (cas de l’auteur non identifié ou non assuré) ou au niveau des juridictions.
Victime d’une agression, lorsque l’auteur est identifié, Me PAWLETTA vous assistera, dès le dépôt de votre plainte, et vous représentera, en tant que partie civile dans le cadre de la poursuite pénale, devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la Cour d’Assises, suivant la gravité de l’infraction commise. En cas de non identification de l’auteur, Me PAWLETTA défendra vos intérêts devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) pour obtenir une réparation intégrale de tous vos postes de préjudice.